robe pull

La robe pull est parfaite pour tous ceux qui recherchent le confort et la praticité. Sa coupe et son style peuvent être variés pour s’adapter à toutes les occasions, que ce soit pour une soirée entre amis à l’extérieur ou pour aller à votre travail. La coupe fourreau épouse vos courbes et accentue votre sex-appeal, tandis que la coupe ample à manches chauve-souris crée un look plus décontracté et très tendance. Quel que soit le style que vous choisissez, la robe pull est suffisamment polyvalente pour vous permettre de la passer à tout moment. C’est une pièce indispensable dans votre garde-robe !

Quelle coupe de robe pull pour mettre la silhouette en valeur ?

Pour les morphologies en 8

Les morphologies en 8 avec une largeur de hanches équivalente aux épaules et une taille marquée peuvent porter la robe pull comme une seconde peau.

La robe, généralement réalisée en maille avec un mélange de viscose et de polyamide ou d’acrylique, met en valeur ce genre de silhouette.

Pour les morphologies en H

La robe pull est tout simplement idéale pour les femmes au corps androgyne en forme de H, qui vont adorer porter des robes pulls amples à manches chauve-souris.

Elle est généralement fluide et elle ressemble à un gros pull, qui peut être porté court pour féminiser l’ensemble du look lorsqu’il est associé à des bottes à hauteur de cuisse. Un très bon moyen d’avoir un look sexy et tendance, et ce avec une simplicité déconcertante.

Pour les morphologies en A

La robe pull-over est un type de robe moulante ou fluide qui s’évase dans le bas. Elle peut être portée avec une fine ceinture pour resserrer la taille et accessoiriser l’ensemble.

Elle convient bien aux silhouettes de type A, car elle permet de minimiser l’apparence des hanches et de mettre l’accent sur la taille. C’est exactement ce que l’on recherche ! Le port d’un blazer à épaulettes est également une bonne idée pour équilibrer le look général et donner un style très classe.

Avec quoi porter une robe pull ?

Il existe de nombreuses façons de styliser une robe pull. Vous pouvez la rendre sexy avec une paire de talons hauts, ou la rendre plus décontractée avec des collants opaques et des bottes d’équitation. Je vous conseille de lire mon article pour savoir comment bien choisir ses collants.

Si vous recherchez quelque chose de chaud et de douillet, essayez de l’associer à un gros pull à col roulé et à un poncho. Et si vous cherchez simplement quelque chose de confortable à porter à la maison ou le week-end, essayez des leggings et des bottes de motard.

Le mot de la fin : Une robe pull peut être un excellent complément à votre garde-robe. Elle est polyvalente et confortable, et peut être habillée ou non selon l’occasion. Lorsque vous choisissez une robe pull, pensez à la coupe et à la silhouette qui flatteront le mieux votre silhouette. Pensez également à ce que vous porterez avec : un jean slim et des bottes pour un look décontracté, ou des talons et un collier pour une tenue de soirée. Avec autant de façons différentes de styliser une robe pull, il n’y a aucune raison de ne pas l’adopter et en ajouter une ou deux à votre garde-robe.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *