poncho hiver

Le poncho est une pièce iconique, à porter en toutes circonstances. S’il y a bien un vêtement qui est tendance, c’est celui-ci. Casual à souhait, on aime s’enrouler dedans pour un look confortable et passe-partout. A col V ou roulé, le poncho est le manteau à posséder pour être à l’aise et tendance. Dans cet article, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le poncho et ses nombreuses possibilités d’association avec d’autres pièces pour un look d’enfer !

Le poncho est unisexe, vous le saviez ?

Le poncho est un vêtement unisexe, qui s’adapte parfaitement aux différentes morphologies et apporte une grande touche de style. Sa forme triangulaire est idéale tant pour les femmes que pour les hommes. Vous pouvez le trouver dans différentes matières et textures, comme la laine ou l’alpaga.

Le poncho, la pièce de l’hiver

En laine, en acrylique ou en cachemire, le poncho doit être fabriqué dans une matière épaisse.

Pourquoi ? Parce qu’il est parfait pour les jours froids, et qu’il vous apportera comme un supplément d’énergie et de style. Avec une coupe simple et fluide, le poncho en laine est un manteau, avec une ouverture pour passer la tête.

La tendance de cette année est au poncho-cape, qui s’enfile à la manière d’une étole. Vous pouvez l’associer à un jean ou un pantalon et à un pull, et vous serez prêt à affronter l’hiver en toute sérénité.

En couleurs ou avec motif, place au poncho

Fluide, il peut être uni ou avec plusieurs couleurs. Sur la plupart des ponchos, on retrouve des motifs géométriques ou de type aztèque. Le poncho peut avoir des franges pour un côté plus ethnique.

Attention de ne pas basculer vers un look traditionnel bolivien, plus folklorique que tendance, avec un chapeau de feutre !

Avec quoi porter un poncho ?

La journée

Si la journée, le poncho se porte en toute simplicité, il peut également se porter le soir, pour réchauffer une tenue. Plus habillé, il peut se porter ceinturé ou en laissant les pans de tissu pendre.

Les matins pressés

Le poncho est une pièce à avoir dans son dressing, pour les matins pressés. Avec une robe fluide et des bottines à talons, il est parfait pour une tenue casual et féminine à la fois.

L’hiver

Le poncho sert à lutter contre les premiers frimas de l’hiver, avec un pull à col montant bien épais, un jean slim, des low boots et un chapeau.

Le soir

On peut l’associer le soir, avec une jupe courte, près du corps et des bottes. Avec une chemise et quelques boutons ouverts à l’encolure, il peut être accessoirisé d’une maxi pochette.

L’été

L’été, le poncho se porte souvent avec un petit top ton sur ton et un short en jean. On l’aime en crochet ou en laine très ajourée, à la manière de la dentelle. L’hiver on l’aime avec un pantalon slim et des boots ou des bottes hautes pour un look plus citadin.

Le mot de la fin : Le poncho est la pièce tendance et branchée de cet hiver, tant pour les femmes que pour les hommes. Sa coupe fluide et son tissu généreux en font un vêtement confortable, facile à porter et à associer à diverses combinaisons. Si vous n’en avez pas encore un, il est temps de faire un peu de shopping pour acheter le poncho qui vous conviendra.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *