pantalon chino femme pour quelle morphologie

Les styles slim, skinny et jegging ont été populaires ces dernières années, mais parfois nous aimons tous porter quelque chose d’un peu plus décontracté. Les pantalons chino sont des pantalons en coton d’inspiration militaire qui existent dans de nombreuses couleurs et sont amples. Ils sont parfaits pour l’été car ils sont fabriqués à partir de fibres naturelles qui vous aident à rester au frais. Vous ne savez pas si le pantalon chino flatte votre silhouette ? Consultez cet article pour le savoir !

Le pantalon chino avec une morphologie en V

Le pantalon chino a une coupe droite et est ample sur toute la jambe. Il ne faut pas le confondre avec le treillis, qui possède des poches sur les côtés. Sous de faux airs de pantalon carotte, on le retrouve avec un entrejambe assez large et une coupe qui se resserre au niveau du mollet.

Le pantalon chino permet d’obtenir une silhouette en V, qui dégage une ambiance sportive tout en paraissant féminine. Pour casser l’aspect trop décontracté des chinos, féminisez-les avec des talons ou quelques bijoux.

Le pantalon chino avec une morphologie en 8

Le pantalon chino s’adapte parfaitement à la morphologie de chacun. Il est taillé pour accentuer les épaules et les hanches, sans ajouter de volume inutile à la silhouette.

Pour faire ressortir la tenue, ajoutez une ceinture de couleur pour souligner la taille.

Avec quoi porter un chino ?

Le pantalon chino est un pantalon léger que l’on porte aux beaux jours. Niveau chaussures, privilégiez :

  • les talons hauts pour un look plus moderne
  • Les sandales plates, comme des spartiates si vous êtes grande.

Dans le cas contraires des chaussures plates auront tendance à tasser la silhouette pour les personnes plus petites.

Les chinos peuvent être portés avec une grande variété de hauts, des plus ajustés aux plus amples. Nous vous suggérons d’ajouter une veste ajustée ou un cardigan sans manches pour compléter le look. Pour une touche chic, ajoutez un grand collier ou un foulard imprimé coloré.

Les chinos se déclinent en plusieurs couleurs, notamment sable, kaki, marine et noir, parfaites pour l’automne ! Remontez-les et associez-les à des low boots ou à des chelsea boots et vous obtiendrez un look unique et sans effort.

Comment se porte un pantalon chino ?

La touche parfaite à toute tenue, l’ourlet retroussé de ce pantalon ajoute un côté coquet tout en conservant une aura de sophistication. Il se marie bien avec des basiques tels qu’un débardeur blanc ou s’associe à différentes textures pour ajouter de la dimension – nous l’adorons contrasté avec des ceintures et des talons en cuir brun.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *